les Terres Déchirées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Rp 0 thème fantastique : les terres déchirées. Une terre éclatée, des races engagées, ce n'est que le début d'une très longue histoire...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La Faerie, mot trop vague pour désigner une race...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La Faerie, mot trop vague pour désigner une race... Empty
MessageSujet: La Faerie, mot trop vague pour désigner une race...   La Faerie, mot trop vague pour désigner une race... EmptyDim 2 Oct - 20:04

Introduction
Quel mot vague pour désigner une dizaines de races différentes … Les Fées, les Gobs, les Anthros, les Sirènes, Les Éléments, Les Seelies, Les Unseelies, La Meute

Présentation générale des sous-races
Les Anthros : Créatures dont l'apparence est partiellement ou totalement animale
Les Sirènes : Créatures ailées de la taille humaine vivant à flan d'îles
Les Éléments : Créatures issues des éléments ; naiades (eau), pyriales (feu), dryades (terre) et éolènes (air)
Les Fées : Créatures ailées pas plus gros que des merles
Les Gobs : Créatures carnivores et cannibales se nourrissant de toute viande passant à sa portée, qu'elle soit fraîche ou non, magique ou non.
La Meute : Créatures monstrueuses qui, avec les Gobs sont les dangers de la Faerie.
Les Seelies : Créatures humanoïdes de tailles humaines vivant en surface, dans des clairières ou dans des bosquets.
Les Unseelies : Version ténébreuses des Seelies vivant quand à eux en profondeur, soit sous terre soit dans les bois denses et sombres au cœur de la forêt.

Le vol et les ailes
Quelles soient à peaux, à plumes, à membranes ou magiques, un bon nombres de créatures de la Faerie en possèdent. Bien sûr, ce n'est pas le cas de tous ni de toutes les sous races....
Les Éléments sont attachés à leur nature, ainsi les éolènes et les pyriales pourront voler, les deux autres pourront flotter ou se laisser emporter par leurs cousines aériennes. Les races dont tous les individus sont ailés sont les Sirènes, les Fées. Les races ne pouvant volés par les propres moyens sont les Seelies et les Unseelies et les Gobs. Dans les autres, certains individus seront ailés d'autres non.

Le système politique
Les décisions ne sont pas décidées par une personne mais par 6 personnes, 6 représentants des races dîtes intelligentes : Seelie, Unseelie, Fée, Sirènes, Anthros, Élément. Les autres races ne sont pas conviées car elles sont considérées à juste titre comme la plaie de la Faerie et sont souvent chassées. Bien sûr, personne ne s'entend avec tous le monde et des conflits éclatent souvent entre les races, allant parfois jusqu'à des guerres. Ainsi même si on retrouvent les deux races opposées au conseil, les Seelies et les Unseelies, leur dégout mutuel envenime souvent les séances. Pourtant malgré cela, les seules fois où les membres n'ont put assistés au conseil fut pour des raisons de santé. Qu'il neige, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il y est la guerre inter-faerie ou inter-raciale, le conseil a toujours eu lieu. Une compulsion habite les conseillers. C'est la magie sauvage qui élit le conseiller pas l'inverse. Ainsi d'une séance à l'autre on peut se retrouver avec un changement d'identité chez le conseiller attitré à une race faerique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Faerie, mot trop vague pour désigner une race... Empty
MessageSujet: Re: La Faerie, mot trop vague pour désigner une race...   La Faerie, mot trop vague pour désigner une race... EmptyDim 2 Oct - 20:26

Les sous-races
Les six races normales sont des herbivores. Il suffit qu'ils goutent une seule fois à la viande pour qu'elles deviennent des Gobs ou des créatures de la Meute. Un seul individu échappe à cette règle : Finduilas Fëanaro, celle qui contient dans son corps toutes les sous races de la Faerie.

Les Angelii
Les Angelii (un Angelus) sont pour schématiser des humains ailés... Bien sûr ce n'est qu'un schéma.
Les Angelii sont de taille humaine, de forme humaine, deux sexes le composent, mais cela s'arrête ici. Les Angelii comme beaucoup de leur cousins ont des couleurs de peau et de chevelures diverses et variées.. On pourra trouver un mâle Angelus avec une peau d'un bleu nuit, les yeux argent et la chevelure d'un blanc vaporeux accompagnée d'une femelle Angelus dont la peau ambré réchauffe le plus froid des cœurs ayant une chevelure d'un vert feuille et les yeux d'un rouge sanguin. Ils vivent sur les flancs des îles flottantes en petites communautés d'une grosse quinzaines d'individus.

Les Anthros
Si les Draconiens n'étaient pas une race aussi puissante, ils auraient pu appartenir à la sous-race faeriques des Anthros. Ces créatures intelligentes ne sont pas les seules sur terre. Centaures, Harpies, Sirènes (même si elles sont très rares), Phénix, Licorne, Licorne ailée, Pégase sont tous des cousins des Anthros. Prenez une créature bipède rajoutez lui quelques caractéristiques animales et vous avez un Anthro. Bien sur ce ne sont pas les seules et toutes les énumérer serait barbant et presque inutile.

Les Éléments
Les pyriales sont libres de se déplacer alors que chaque île abrite un clan de dryade assez imposant, leur énergie cumulée permettant aux gros blocs de matériaux de rester suspendu sans se désagréger. Ces dernières sont aidées par des clans d'éolènes Les naiades quand à elle s'occupent de recycler l'eau entre celle qui chutent des îles et celle les arrosant. Même si les pyriales ne font apparemment rien, elles stimulent la plus part des flammes créées par les autres races... Feux des villes, torches, feux de cheminées, feux de camps, feux des dragons. Il y en a toujours une qui trainent à proximité. Alors devinez leur lieu de vie... L'île des gros lézards ! Bien sûr, vu les fournaises que leur ventre contiennent, il est impossible de ne pas trouver des pyriales à proximité. De même que vous trouverez toujours des éolènes dans le vent et des naiades dans les eaux sauvages. Les plus durs à trouver seront les dryades, du moins parce qu'elles restent ensembles dans les profondeurs des îles. Le nombre d'individus de chaque variations des Éléments est fixe et identique aux autres. Si une meurent, une autre née, point... Bien sûr leur durée de vie ne dépasse jamais les 150 ans.

Les Fées
Les fées sont des petites créatures plus ou moins humanoïdes, ailées vivants dans les milieux les plus diverses. leur taille varie entre celle d'un moineau et celle d'un merle. Bien qu'inoffensives pour la plupart, on leur attribut divers méfaits comme les petits problèmes liées à la vie de tous les jours.

Les Gobs
Les Gobs sont une horde de créatures ayant gouté à la viande, ils peuvent être Seelies, Unseelies, Fées ou Angelii. Chassant seul ou en meutes, ils ne sont que crocs et griffes, cherchant avant tout à rassasier une faim sans limite, à étancher une soif de sang. Ils ne sont ni ordonnés ni vraiment intelligent, et ne vivent jamais très longtemps. Une petite blessure et leur congénères les traqueront comme du bétail. Ainsi même si les Gobs sont des prédateurs, ils restent des proies... On ne cherche pas à comprendre un Gob, on le tue sinon c'est lui qui vous tue. C'est aussi simple que cela.

La Meute
Équivalent animal des Gobs, ils sont issus des Anthros. Même appétit, même folie, plus rare encore, mais aussi plus dangereux. Tuer un individu de la Meute en combat singulier est pure folie.

Les Seelies Créatures humanoïdes proches des elfes, ils cohabitent généralement avec ses derniers tant est si bien qu'il est difficile pour un individu des races autres que la Faerie et les elfes de voir la différence. Les seule raisons qui poussent les Seelies à terminer la vies d'autres créatures, c'est pour se défendre ou pour libérer un individu de la souffrance. Les Seelies sont de très bons guérisseurs et généralement ils sont protégés par d'autres races, les Angelus, les Fées ou les Anthros.

Les Unseelies
Assassins de la Faerie, ils ne sont que la versions létale des Seelies. De plus la haine et l'envie envers leurs cousins blancs comme neige les rend dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Faerie, mot trop vague pour désigner une race...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles (a respecter pour eviter la mort)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Terres Déchirées :: Règles, Contexte & Questions :: Contexte et Histoire :: Les Races-
Sauter vers: