les Terres Déchirées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Rp 0 thème fantastique : les terres déchirées. Une terre éclatée, des races engagées, ce n'est que le début d'une très longue histoire...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Mythos, ou quand la réalité et les rêves de toutes sortes se rencontrent...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Mythos, ou quand la réalité et les rêves de toutes sortes se rencontrent... Empty
MessageSujet: Le Mythos, ou quand la réalité et les rêves de toutes sortes se rencontrent...   Le Mythos, ou quand la réalité et les rêves de toutes sortes se rencontrent... EmptyMer 5 Oct - 18:26

Généralités
Les créatures magiques, ou Mythos sont le négatif des Anthros de la Faerie. Alors que les Anthros ont l'apparence plus humaine qu'animal, les mystiférés sont plus animal qu'humain Ainsi les centaures, gorgones et harpies ne sont pas des Anthros mais des créatures magiques. Mais parlons plutôt des catégories du Mythos. Le plus simple étant de les classer par le type de matière qui recouvrent leur peaux… écailles, poils, plume, mucus, piquants et dards, entre autre… Bien sur, on parle de ce qui recouvre la majorité de la surface de la peau et non toute la peau, sinon ils serait tous autres...

Les plumards : Non, ce n'est pas des édredons…
Les écaillés : Certains les ont, d'autres plus, je me demande ce qui est le plus dé… spécial.
Les pointeurs : Qui s'y frotte, s'y pique …
Les velus : Une grosse peluche, comme elle est … Crounch, Crounch, REUUHHH !
Les visqueux : Vous voulez un bisou bien baveux, allez les voir…
Les informes : les plus attachants, ou collants selon le point de vue…
Les autres : ceux que l'on ne peux ranger dans d'autres catégories

J'ai perdu deux assistantes et apparemment elles étaient succulentes… Bon tant pis. Allez, la suite !

Comme vous avez plus le comprendre facilement, les quelques trouvailles que j'ai rassemblé croquent toute la vie à pleines dents… Surtout celle des autres, voyez vous. Et pour ce qui est de l'orifice servant d'entrée, on peut dire qu'il n'est pas toujours celui que l'on croit ni où on le croit. Disons qu'il est parfois difficile de décrire ce que l'on voit et comment on le voit aussi. Bien sûr, on remarque comme partout qu'il y a plusieurs niveaux dans une race, les intelligents et les cons, les petits et les grands, les herbivores et les carnivores, les riches et les pauvres… Fin bref, il y a quelque chose s'en approchant dans le Mythos.


Dernière édition par Fin le Ven 7 Oct - 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mythos, ou quand la réalité et les rêves de toutes sortes se rencontrent... Empty
MessageSujet: Re: Le Mythos, ou quand la réalité et les rêves de toutes sortes se rencontrent...   Le Mythos, ou quand la réalité et les rêves de toutes sortes se rencontrent... EmptyMer 5 Oct - 18:37

Pour vous faire un petit résumé ce que vous pouvez trouver en sortant de chez vous, voici quelques, bea…, rar…, enfin quelques trucs de la nature. Si on peut les qualifier ainsi…

Les plumards :
Que vois-je…. Une harpie, un griffon et… * C'est quoi cette chozzzzeeuu ?* Un oiseau enrag… orageux, non un oiseau tonnerre. La première t’affabule de nom d'oiseaux avant de te bouffer. Le second, il faut pas l'énerver sinon tu finis dans son gosier. Le dernier, euh… Il te cuit sur place s'il le souhaite…

Commençons par la harpie ; Généralement en bande, carnivore et anthropophage de renom, leurs corps pouvant aller de l'oiseau à la tête humaine, à l'humaine totalement plumée et avec les serres et les ailes à la place des pieds et des bras. Dans tous les cas, les oiseaux souvent représentés sont les vautours, les condors et les aigles… Souvent aussi, leurs lèvres sont aussi dur qu'un bec… Bécoter prend ainsi un tout autre sens.

Passons au griffon ; vivant en couple ou en solitaire, suffisamment dangereux pour comme cela, j'aurais hésité à le mettre avec les velus mais bon… Pour faire simple, prenez un oiseau, tranchez lui le cul et coller y la moitié arrière d'un gros félin… Vous avez un griffon. Pour ce qui est de l'hyppogriffe, voyez la même chose mais avec un équin à la place du félin. Ces deux créatures ont souvent un rapace diurne assez commun comme part oisive, enfin comme part à plume. Aigle, Milan, Buse, Épervier, Faucon, Vrai con …

Finissons par l'oiseau tonnerre ; Ho rage, au désespoir, toujours au courant, ceux là. Aussi grand que des rocks, plus rapide que l'éclair, enfin le corps. Parce que l'esprit, il est à des années lumières... Fin bref, s'il vous touche, vous découvrez les joies d'être illuminé puis de vivre la vie éphémère d'une allumette allumée. Sinon au niveau de l'apparence, tu regarderais un rock avec des plumes bleutés et dont l'odeur sent l'ozone et tu as une idée de ce qu'est un oiseau tonnerre…

Les écaillés :
Écailleux, Écaillés, c'est la même chose ou presque, c'est juste que certains les ont encore et les autres se les arrachent. Voyons voir ce que l'on a… Un osseux, un gorgone et une vouivre. Commençons par le plus moche puis évoquons la beauté.

L'osseux ; Je vais aller vite car sa vue me dégoute. Prenez n'importe quel animal connu, magique ou non… Puis laissez des écailles hérissées pousser sur son squelette, déchirant les muscles et la peau. Attendez quelques semaines que la matière organique pourrisse et vous avez une idée de ce qu'est un osseux. Il vit toujours, tous ses organes sont dans ses immenses écailles mobiles, ses muscles se situes dans ses os et la chair putréfiée sur son corps correspond à des bouts de ses victimes. Bon appétit bien sur.

La gorgone ; Pas de pétrification dans les règles si ce n'est que la peur de votre corps qui vous bloque. Là aussi les versions diffèrent. Certains ont vu une femme aux cheveux-serpents avec jambes ou avec queue de serpent, d'autres ont vu un serpent avec seulement quelques courbes humaines, celle que j'ai devant moi s'approche de cette version, buste de femme recouvert d'écailles, queue de serpent d'une petite dizaine de mètres. Nuage mouvant de serpent-cheveux très fins mais très long, j'imagine venimeux.

Finalement la pure beauté fatale et létale… Deux corps, un totalement écailleux l'autre totalement écaillé. Une agonie mensuelle pour changer obligatoirement de corps. Coté pile : Un serpent ailé d'une quinzaine de mètres pour un bon quintal. De l'autre une femme très bien roulée et dans le plus simple appareil. Deux corps, un esprit, un prédateur. Veuillez vérifier quel est vraiment la créature nageant dans l'eau limpide, plutôt que de laisser votre regard suivre ses courbes…

Les pointeurs :
Avec ou sans tirs, ils sont toujours venimeux. Soit pour dissoudre soit pour endormir soit pour tuer directement, mais c'est le cas de tous ici. Nous avons un croisement entre un porc-épic et un paon, une manticore et un cactus vivant.

Le paon de cendre : Pour faire simple, remplacez les plumes magnifiques de l'oiseau par les longues pointes du mammifère. J'aurais dit que cela pourrait faire quelque chose de beau, mais c'est plutôt dérangeant, enfin pour moi. Alors que les plumes originales du paon lui donne un air majestueux et précieux, les pointes noires et blanches le rendent menaçant… Sinon on en trouve énormément car ils sont une des proies en bas de la chaîne alimentaire.

La manticore ; corps de lion recouvert de petits dards et dont la queue peut lancer des pointes longues d'une dizaine de centimètres, venimeuses bien sur. Vivant généralement dans des cavernes ou dans des donjons en temps que gros chiens de garde, ils sont pourtant plus charognards que carnivores, tout leur attirail urticant uniquement destiné à se défendre.

La dernière créature est une vrai curiosité ; végétal se mouvant librement, deux ou trois branches pouvant s'apparenter à des membres, une flopée de racines lui permettant de se déplacer et de vivre. Télépathe quand il le souhaite et souvent affublée d'un petit animal parlant mais sans la moindre once d'intelligence. Par contre le végétal est très intelligent, enfin quand il se donne la peine de parler via son pantin aux autres créatures… Même si cela ne sent pas vraiment pas très bon, je pense que la roseraie serait un nom pas plus idiot qu'un autre…

Les velus :
La plus grande catégorie, ou du moins celle qui comprend beaucoup d'individus. Centaure, Sphinx, Lyrcas en sont les plus nombreux.

Centaure ; buste d'humain pour corps de bourrique, enveloppés de mouches et broutant de l'herbe dès qu'ils en voit. Enfin, je ne sais pas vraiment pourquoi mais les hormones des humains sont souvent en effervescence quand un centaure du sexe opposé est à proximité. Je ne sais pas pour vous, mais moi, son engin, il peut le garder rentrer. Je n'ai pas de quoi faire rentrer un piquet de clôture dans mon intimité.

Sphinx ; Tête d'oiseau, aile de félin et corps de d'humain…. Euh non, Tête d'humain, corps de félin et aile d'oiseau. Il faut dire qu'après avoir parler avec une de ses créatures, on n'en perd le sens naturel des phrases. Entre les devinettes sans queue ni tête et la mort si on répond mal, il n'est pas facile de vivre. Généralement c'est une tête de femme, même si je ne chercherais pas à vérifier si le félin est du même sexe.

Lyrcas : Chez les Anthros, souvent on trouve des bipèdes avec une bonne part animale. Les Lyrcas restent dans la même idée mais coté animal… Généralement on trouve des animaux avec un faciès et d'autres parties plus humaines qu'animale, généralement le buste ou les pattes avant. Alors que quelques mâles humains rêve de baiser des chiennes aux lolos humains, Ils leur suffit d'être assez fous pour approcher une meute de Lyrcas, et de prendre une de leurs précieuses femelles. Mais pour vivre, il vaut mieux rêver…

Les visqueux :
Ne perdons pas l'habitude de décrire trois créatures par catégorie… Nous avons donc un un prince pas si charmant, un genre de serpent rosâtre et sans yeux et une espèce de morue humaine…

Quelle humaine n'a pas rêver d'embrasser une grenouille et que cette dernière se transformerait en prince. Cette créature n'a même pas besoin de grossir pour avoir la taille d'un prince, mais par contre, il y a de très forte chance qu'un baiser de la créature transforme votre visage et votre corps en véritable champ de verrues suintantes de liquide de couleurs plus originales les unes que les autres. Vous ne mourez pas du contact, mais de la honte d'apparaître avec de tels nouveautés, dirons nous.

La créature suivante est une créature que vous ne verrait que très rarement, elle est pourtant succulente et son élevage est très simple quoi que peu ragoutant. Un œuf donnera naissance à une créature qui quand vous la couper en trois grandit encore et vit toujours… Un vrai miracle me ridiez vous … Mais voir ses cylindres rosâtres et et recouverts de mucus se tortiller sur et dans la terre pour se mouvoir… J'imagine que pour faire plus simple c'est la version gargantuesque du lombric commun qui élue domicile dans tout tas de fumier…

Quand à la morue humaine… On peut dire que certaines femelles humaines sont jolies, et que d'autres sont des thons ou des morues, mais ces créatures partiellement aquatiques remportent la palme. Bon d'un autre coté, elles remportent haut la main tous les concours de chants, du moins si on les laissait participé. Dommage que l'air soit maintenant beaucoup plus présent dans notre monde que l'eau… Ainsi les sirènes sont rares et en voix de disparition Et les mâles qu'elle appâteront avec leur voix sera plus pour s'accoupler avec elles et les asservir que pour les bouffer. Je ne sais pas ce qui est le moins pire…

Les informes :
Ha ! Ma catégorie préférée… On ne peut pas vraiment décrire des créatures informes… Quoi qu'il y a trois grandes sections, celles qui ne peuvent pas rester en boule et qui s'étendent comme tous liquide. Celle qui arrive à garder une forme basique, d'une boule tassée sur le sol. Et celle qui peut se maintenir autour d'un squelette nettoyé et prendre son apparence.

La première s'installe dans des flaques ou dans des retenue d'eau. Se nourrissant des créatures trop idiotes pour échapper à son contact…

La seconde est considéré comme le prédateur proie le plus chassé des terres brisées. Véritable concentré en matière organique, il permet à une famille de quatre personne de vivre pendant une journée… Et ils sont plus nombreux que les paon de cendre… Blop est le bruit qu'ils font quand après un petit saut ils retombe sur la terre. Donc ce sera Blop…

Alors que la troisième est vraiment rare car ce n'est que la version évolué des deux autres. Alors que les deux premières ne sont pas plus intelligent qu'un caillou, la troisième possède vraiment une intelligence et une capacité à jouer le rôle de sa victime que pas grand monde ne parvient à voir la différence. Car quand le monstre avale sa victime, son composant gélatineux remplace les muscle sous la peau et il absorbe les souvenirs et le caractère de sa victime. Ce sont les doubles, faute d'avoir trouvé mieux. Ou des Dopple-ganger... A vous de voir

Les autres :
Bon ben après, il y a de très forte chance que vous arriviez à rencontrer une créature qui selon vous ne rentre dans aucune catégorie car trop bizarroïde. Dans ce cas, je vous conseille de filer rapidement avant de mourir car souvent ses créatures sont des grands prédateurs et sont très rare à rencontrer. De toute façon avec la quantité d'autres créatures dangereuses présentes sur les Terres Déchirés, Je vous conseille de toujours porter une arme et de savoir s'en servir. Car même si les créatures sont dangereuses et souvent des prédateurs, si leur proie se défend trop, ils partiront chasser une proie plus accessible, leur fainéantise était leur principale défaut.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mythos, ou quand la réalité et les rêves de toutes sortes se rencontrent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Terres Déchirées :: Règles, Contexte & Questions :: Contexte et Histoire :: Les Races-
Sauter vers: